Qu’apporte le coaching de vie ?

Le coaching de vie c’est quoi ?

Plus qu’une méthode, le coaching de vie est un dispositif relationnel basé sur l’accompagnement d’une personne dont le besoin exprimé est d’améliorer quelque chose dans sa vie, de résoudre une difficulté ou de débloquer une situation et d’accéder ainsi à davantage de mieux-être, sinon de bien-être.
Une constatation s’impose : le coaching de vie apporte toujours plus que l’objectif de départ ! Au-delà de changer quelque chose dans sa vie, le coaching de vie –coaching humaniste- est une démarche idéale pour observer ce qui se déroule réellement dans sa vie, prendre de la hauteur, poser un regard différent sur les personnes et les situations et atteindre un état intérieur équilibré, juste et épanouissant.

 

Pourquoi ?

Subir un ressenti d’incomplétude ou de manque ? Ne pas se sentir pleinement heureux dans sa vie ? Etre en quête de sens ? Le coaching de vie est une réponse à une insatisfaction latente, à un besoin de réorientation dans sa vie et de changements. Il permet à la personne coachée de (re)découvrir ses aspirations profondes, d’accueillir des ressources jusqu’alors ignorées, de dégager de véritables priorités et de se mobiliser en vue d’atteindre et de vivre ce qui émerge alors comme une nécessité intérieure.

 

Ce que vous offre cet accompagnement…

Le coaching de vie offre l’opportunité de grandir et d’évoluer grâce à de multiples prises de conscience. C’est une approche résolument humaniste dans la mesure où chaque personne coachée se révèle à elle-même, s’approprie ce qui fait sens pour elle et développe les stratégies adéquates pour parvenir au but fixé.
Etre coaché, c’est s’offrir l’inspiration nécessaire pour davantage exister dans sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez notre documentation

Laissez-nous vos coordonnées pour recevoir notre documentation, poser une question ou être recontacté par notre équipe.